Magique… La vie est magie…

Bonjour et bienvenue sur mon site !

Pour ce premier article, j’ai envie de vous parler de magie… Non, non… pas la magie qu’utilise Harry Potter dans les célèbres livres… Quoi que… Peut-être bien que oui… Car finalement il y a bien un peu de cela…

Je vois déjà certaines personnes grincer des dents et se dire que peut-être oui, peut-être que cette femme est une hurluberlue de plus. Et pourtant, lisez cet article jusqu’au bout, vous pourriez être surpris, qui sait…

Alors on recommence… Oui, j’ai envie de vous parler de magie. La magie qui me parle, la magie qui m’habite, la magie qui vit en toute chose, bref la magie de la vie ! Car pour moi, il y a bien de la magie dans cette vie. Cette magie, je l’ai connue enfant comme la plupart des enfants, puis je l’ai perdue à un moment donné de ma vie, peut-être que je vous expliquerai cela dans un autre article. Mais finalement après quelques années et un chemin tortueux, je l’ai retrouvée… Et quelle joie de la ressentir à nouveau, car elle a transformé ma vie. Une vie qui me semblait parfois, souvent lourde et pesante. Une vie qui me laissait insatisfaite. Une vie avec des doutes, des conflits, des histoires… Une vie comme plein d’autres vies avec des hauts et des bas, mais pas de feux d’artifices !

Je blablate mais je ne vous ai toujours pas expliqué quelle était cette magie à mes yeux… Allez, je vais vous proposer quelques exemples : sur une impulsion écrire un mail à une inconnue pour que cela aboutisse à une très belle relation, remettre en question des résultats médicaux pour réaliser un rêve, convaincre votre mari de déménager dans un lieu où vous n’avez ni famille, ni amis, car vous savez au plus profond de vous que cela vous ouvrira de nouvelles portes et ce fut le cas. Je pourrai citer d’autres exemples, mais je m’arrêterai là… L’essentiel n’est pas tant de faire une liste de ces exemples, mais de comprendre ce qui a déclenché cela… Et ce fut simplement… (suspens)…

Le pouvoir de création…

Et oui c’est cela la magie de la vie à mes yeux. C’est ce pouvoir de création qui habite tout être vivant.

Nous avons tous en nous ce pouvoir, le pouvoir de créer notre vie, la vie que nous rêvons, telle que nous la désirons. Mais combien d’entre nous l’utilise ? se l’approprie ? Très peu… Ou disons plutôt que la plupart des enfants vivent pleinement ce pouvoir, cette magie. Mais très souvent en grandissant, ils l’oublient, ils l’enfouissent au plus profond d’eux-mêmes. Ce pouvoir est tellement bien caché sous des couches de dictats sociaux, familiaux ou autres que nous ne savons plus qu’il existe. Parfois, nous croyons même que ce n’était qu’une illusion de notre enfance. Et pourtant, il est là ! Il attend que nous le fassions revivre.

Vous allez me dire que tous les jours nous créons notre vie. Bien sûr, je ne dirai jamais le contraire. Mais quel est le point de départ de cette création ? Les exigences de la société ? Les « je dois » et « il faut » transmis durant notre éducation ? Le besoin de plaire ? Ou…

Ou est-ce depuis votre cœur ? Car la vraie magie ne peut venir que depuis notre cœur, depuis ce lieu où tous les masques tombent pour retrouver notre vrai nous, depuis ce lieu l’âme agit… Alors pouvez-vous me garantir que toute votre vie est créée depuis votre cœur ? Si c’est le cas, yeah !!! Continuez ainsi et offrez-le aux autres…

En ce qui me concerne, cela m’arrive encore de créer depuis toutes ces exigences et croyances qui m’habitent mais qui ne vibrent pas à l’unissons avec mon cœur… Et pourtant c’est ce que je désire vous offrir au travers des ateliers que je propose, renouer avec ce pouvoir de création, avec cette magie pour rendre votre vie plus belle, plus intéressante, plus brillante,… Renouer avec vous-même afin que vous puissiez vivre la magie dans votre vie !

Alors si vous voulez faire un bout de chemin avec moi, rejoignez-moi ! Je me réjouis d’avance !

Aurélie

Laisser un commentaire